Psychologie des usages & user research
Vous abordez un nouveau marché et vous avez besoin de certitudes sur les services à proposer ? Votre marché a changé et vous devez relancer vos offres et regagner les clients perdus mais vous ne savez pas comment faire ? Vous faites face à un blocage avec les usagers et personne n'arrive à le résoudre ? Ou bien vous êtes juste déçu.e des études proposées par les agences qui vous donnent toujours les mêmes réponses plates qui tournent en rond ?
Nos Psychologues et nos Sociologues vous aident à cesser de juste entendre pour commencer de véritablement écouter..
entretiens qualitatifs & Écoute client
En quoi nos méthodes sont-elles différentes et vous permettent de comprendre plus avant.
Comprendre vos utilisateurs avec l'UX Research
L’UX research : pour aller plus loin que l’écoute client
Les objectifs de l’UX research : quand réaliser une étude ?
Les méthodes de research UX
Notre valeur ajoutée pour votre user research
Cas d'usage de Recherche utilisateur grands comptes
UCPA Sport Access - Redonner envie d'aller au sport
Nous avons travaillé près de 2 ans avec les équipes UCPA afin de comprendre pourquoi les usagers désertent les salles de sport et pour faire sortir de terre de nouveaux complexes sportifs un peu partout en France.
Passez d'une simple écoute client à une vision stratégique du problème
1Sortir des études verbatim
Quand vous conduisez un projet avec de gros enjeux et de la pression temporelle, vous ne pouvez pas vous contenter d'une étude "verbatim" qui liste juste une suite d'insights à la Prévert que vous connaissiez déjà. Vous avez besoin d'une vision et de champ actionable.
2Toucher au coeur de l'écoute client
Vous avez besoin de dénouer le coeur du problème, de comprendre ce qui se passe et quels vont être les enjeux clefs à traiter. Vous avez besoin d'une écoute client digne de ce nom et qui sait saisir ce dont les gens ont véritablement besoin.
3Notre méthode
Confiez votre recherche utilisateur à de vrais experts diplômés en Sciences Humaines : nos Psychologues et nos Sociologues sont les seuls vrais ingénieurs en comportement humain. Ils vont vous permettre d'aller bien au-delà des habituels focus groups et méthodes d'empathie pour atteindre à une vraie recherche scientifique qui éclaire et qui vous reconnecte à vos usagers.
Notre savoir faire en matière de recherche
Recherche Utilisateur
Examen & valorisation de vos données existantes
Observations terrain
Test de cartographie des usages
Tests iconiques
Tests contraints
Tests d'utilité
Tris par carte
Entretiens Sociologiques
Tests Utilisateurs
Audits ergonomiques
Etudes à l'international (Europe, Etats-Unis, Asie, Moyen-Orient)
Recherche Académique
Psychologie Cognitive
Sociologie
Cartographie des Usages
Prospective
Tendances émergentes
Expérimentations Scientifiques
Partenariats Scientifiques
Experts conseil
Publications de Recherche
Parcours clients
Lien qualitatif - quantitatif
Profilage clients & Personae
Parcours utilisateurs
Passerelles de besoins avec les utilisateurs
Design éthique avec les usagers
Logistique
Recrutement utilisateurs
Salles de Test
Tests à distance
Conversion de la recherche en Design
Nos dernières études
Plus simple
Comment mieux protéger les travailleurs
à la course
En Voiture Simone
Pourquoi les gens mettent-ils
autant de temps à réussir leur permis ?
Allianz Travel
Que signifie protéger les usagers ?
Deezer
Les usages des applications de musique
Perial
Comment vendre de l'immobilier durable ?
Théâtre du Châtelet
Pourquoi les jeunes publics
boudent-ils le théâtre ?
Cheerz
Comment un programme de fidélité
peut réellement aider
les usagers ?
Dior
Recherche sur les nouveaux rituels de beauté
Nos différenciants
Des tests que les autres ne font pas
Tests de cartographie, Tests iconiques, Tests contraints...
Tous ces tests scientifiques et innovants qui permettent de comprendre les usagers au plus juste et de les aider au mieux.
De vrais experts diplômés
Des Psychologues et des Sociologues
C'est tout le problème aujourd'hui : les titres de User Researcher et de UX Researcher n'existent pas et ne sont pas protégés. Ce qui ouvre la porte à tous les abus. Tout le monde et n'importe qui s'improvise "Researcher" et les charlatans font des erreurs de débutants. Nos Researchers sont de vrais chercheurs, diplômés en Psychologie et en Sociologie à l'université et ça change tout pour la crédibilité de vos résultats d'étude.
De l'éthique
Pas de neuromarketing ou de vente forcenée
Notre travail est de vous aider à comprendre la complexité et la richesse du comportement humain. Nous suivons en cela le code déontologie du Psychologue. Si votre intention est de manipuler les utilisateurs pour les forcer à acheter, ne venez pas chez nous. De toute façon, ces méthodes de bandits ne sont pas pérennes en termes de RSE : quand les usagers se rendent compte que vous les avez trahis, votre marque est finie et avec raison.
Du crédit d'impôt recherche
30% de réduction sur vos études
Nos tests ont été reconnus innovants par l'état. Nous sommes donc habilités à vous proposer un crédit d'impôt recherche.
Pas de focus groups !
Uniquement des méthodes scientifiques
Les techniques employées par la majorité des agences (introspection utilisateurs, brainstorming, focus groups...) sont connues pour produire des résultats faux et biaisés depuis plus de 50 ans. Nous vous proposons des techniques d'investigation à la pointe de la Recherche et des outillages performants (Tests de cartographie, test iconiques, Biopack, Eye tracker, Face Reader, E-Prime...)
Nous formons les chercheurs
Et depuis 10 ans déjà
Nous travaillons en étroite collaboration avec le Laboratoire de Psychologie de Montpellier III. Cela nous permet de tenir nos clients au courant des dernières recherches, d'avoir accès à du matériel de test rare et à des statistique de premier ordre pour vos projets. Nous y intervenons également dans le cadre des Master de Recherche
Nous transformons l'essai
Stratégie & Sprint design
Stratégie et sprint design nous permettent de transformer l'essai là où les autres vous laissent avec un powerpoint de résultats entre les mains.
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