• De la vraie recherche utilisateur

    avec un laboratoire national de Psychologie

    Le plus dur avec les utilisateurs, c'est de trouver le vrai problème à résoudre.

     

    La plupart du temps, ils vous disent blanc en test et puis font bleu dans la réalité.

     

    D'ailleurs, vous savez bien que les méthodes d'écoute client que vous utilisez depuis des années (focus groups, tests Utilisateurs...) aboutissent toujours aux mêmes platitudes.

     

    Nous sommes Psychologues.

    Pour nous, la recherche utilisateur n'est pas un hobby c'est notre métier depuis 150 ans

    et nous en sommes pionniers pour les entreprises depuis plus de 20 ans.

  • Nos prestations de recherche

    Recherche Utilisateur

    Examen & valorisation de vos données existantes

    Observations terrain

    Test de cartographie des usages

    Tests iconiques

    Tests contraints

    Tests d'utilité

    Tris par carte

    Entretiens Sociologiques

    Tests Utilisateurs

    Audits ergonomiques

    Etudes à l'international (Europe, Etats-Unis, Asie, Moyen-Orient)

    Recherche Académique

    Psychologie Cognitive

    Sociologie

    Cartographie des Usages

    Prospective

    Tendances émergentes

    Expérimentations Scientifiques

    Partenariats Scientifiques

    Experts conseil

    Publications de Recherche

    Parcours clients

    Lien qualitatif - quantitatif

    Profilage clients & Personae

    Parcours utilisateurs

    Passerelles de besoins avec les utilisateurs

    Design éthique avec les usagers

    Logistique

    Recrutement utilisateurs

    Salles de Test

    Tests à distance

    Conversion de la recherche en Design

     

     

     

  • Nos dernières études

    Plus simple

    Comment mieux protéger les travailleurs

    à la course

    En Voiture Simone

    Pourquoi les gens mettent-ils

    autant de temps à réussir leur permis ?

    Allianz Travel

    Que signifie protéger les usagers ?

    Deezer

    Les usages des applications de musique

  • Perial

    Comment vendre de l'immobilier durable ?

    Apanage & Secret Services

    Compréhension des besoins des utilisateurs ultra-luxe

    The Good Brands

    Comment éduquer les consommateurs à la mode durable ?

    Dior

    Recherche sur les nouveaux rituels de beauté

  • Nos différenciants

    Des tests que les autres ne font pas

    Tests de cartographie, Tests iconiques, Tests contraints...

    Tous ces tests scientifiques et innovants qui permettent de comprendre les usagers au plus juste et de les aider au mieux.

    De vrais experts diplômés

    Des Psychologues et des Sociologues

    C'est tout le problème aujourd'hui : les titres de User Researcher et de UX Researcher n'existent pas et ne sont pas protégés. Ce qui ouvre la porte à tous les abus. Tout le monde et n'importe qui s'improvise "Researcher" et les charlatans font des erreurs de débutants. Nos Researchers sont de vrais chercheurs, diplômés en Psychologie et en Sociologie à l'université et ça change tout pour la crédibilité de vos résultats d'étude.

    De l'éthique

    Pas de neuromarketing ou de vente forcenée

    Notre travail est de vous aider à comprendre la complexité et la richesse du comportement humain. Nous suivons en cela le code déontologie du Psychologue. Si votre intention est de manipuler les utilisateurs pour les forcer à acheter, ne venez pas chez nous. De toute façon, ces méthodes de bandits ne sont pas pérennes en termes de RSE : quand les usagers se rendent compte que vous les avez trahis, votre marque est finie et avec raison.

    Du crédit d'impôt recherche

    30% de réduction sur vos études

    Nos tests ont été reconnus innovants par l'état. Nous sommes donc habilités à vous proposer un crédit d'impôt recherche.

    Pas de focus groups !

    Uniquement des méthodes scientifiques

    Les techniques employées par la majorité des agences (introspection utilisateurs, brainstorming, focus groups...) sont connues pour produire des résultats faux et biaisés depuis plus de 50 ans. Nous vous proposons des techniques d'investigation à la pointe de la Recherche et des outillages performants (Tests de cartographie, test iconiques, Biopack, Eye tracker, Face Reader, E-Prime...)

    Nous formons les chercheurs

    Et depuis 10 ans déjà

    Nous travaillons en étroite collaboration avec le Laboratoire de Psychologie de Montpellier III. Cela nous permet de tenir nos clients au courant des dernières recherches, d'avoir accès à du matériel de test rare et à des statistique de premier ordre pour vos projets. Nous y intervenons également dans le cadre des Master de Recherche

    Nous transformons l'essai

    Stratégie & Sprint design

    Stratégie et sprint design nous permettent de transformer l'essai là où les autres vous laissent avec un powerpoint de résultats entre les mains.

  • Cas d'usage de Recherche utilisateur grands comptes

    UCPA Sport Access - Redonner envie d'aller au sport

    Nous avons travaillé près de 2 ans avec les équipes UCPA afin de comprendre pourquoi les usagers désertent les salles de sport et pour faire sortir de terre de nouveaux complexes sportifs un peu partout en France.

  • Besoin d'aide ?

  • Nos experts en recherche scientifique

    Nous nous sommes associés à nos anciens professeurs de Psychologie et à nos doctorants pour constituer un force de Recherche Utilisateur opérationnelle et rapide dédiée aux besoins des entreprises. Nous vous aidons à y voir clair : vous bénéficiez de façon simple et efficace de toute la puissance de la Recherche Scientifique afin de mieux aider vos consommateurs

    Psychologie & UX : Arielle

    Arielle

    Directrice de l'UFR Sciences Humaines Montpellier 3

    Arielle est la spécialiste française des Emotions. Chercheuse en Sciences Cognitives, elle est la directrice de l'UFR de Sciences Humaines de Montpellier III.

    Psychologie & UX : Nathalie

    Nathalie

    Directrice du laboratoire Epsylon

    Nathalie est la directrice du laboratoire de Psychologie.

    C'est avec elle que nous coordonnons la Veille Scientifique, les Recherches et les Expérimentations.

    Ethologie & UX : Karine

    Karine

    Ethologue / Comportement Animal & Atavismes Humains

    Karine est auteure, essayiste et journaliste spécialisée dans le domaine de la relation homme-animal depuis plus de 20 ans. Elle a publié de nombreux ouvrages et vient de diriger "Revolutions animales" réunissant 80 experts multidisciplinaires et internationaux.

    UX & Ingénieur de recherche : Anne

    Anne

    Ingénieur de recherche Fast & Fresh

    Anne est Ingénieur de Recherche. Ca signifie que dans la pratique, c'est avec elle que vous allez coordonner les études. Elle va construire vos protocoles expérimentaux pour s'assurer que vous n'utilisez pas des méthodes dépassées ou qui produisent des résultats faux, comme les focus groups.

    Data Science & Statistiques : Jules

    Jules

    Statisticien en Sciences Humaines

    & Date Science

    Ingénieur Statisticien diplômé de l'ENSAE (INSEE), de Sorbonne en Economie et de Paris-Ouest en Sociologie, c'est Jules qui sera à même de creuser vos données pour faire de la statistique descriptive, des corrélations, des régressions, de la prédiction, du deep learning... Bref tous les tableaux de bord qui vous permettent de ne pas décider à l'aveugle. Jules est également professeur à Sciences Po.