• Fast & Fresh

     

    Fast & Fresh est depuis 2009 la première agence de Psychologie des Usages en France.

    Pionnière de la Recherche sur un marché qui ne se souciait alors que très peu des utilisateurs ou qui ne pratiquait que des tests ergonomiques, Fast & Fresh a développé depuis plus de 10 ans des méthodes de recherche utilisateur avancées.

     

    Si les études vous rapportent toujours les mêmes platitudes

    et si le design thinking ne vous aide pas à innover, venez nous voir.

     

    Sortez des produits tactiques : faites des services avec les utilisateurs, avec du sens, avec éthique.

  • Nos Expertises digitales & Retail

    Psychologie & Prospective

    Psychologie

    Sociologie

    Signaux faibles

    Tendances émergentes

    Écoute Client

    Recherche Utilisateur

    Etudes

    Enquêtes

    Ecoute client

    Audits ergonomiques

    Tests UX

    Stratégie d'innovation Digitale

    Stratégie d'innovation

    Disruption

    Acquisition e-commerce & retail

    Purpose & Design éthique

    Design éthique

    Recherche de passerelles équitables avec les utilisateurs

    Design à impact social & environnemental

    Respect du code de déontologie des Psychologues

    Détection des dark patterns et pièges cognitifs

    Mesure d'impact Psycho-Sociologique

    Sprints UX Design

    Personae

    User journey

    Mécaniques d'engagement

    Wireframes

    Création de sites web & mobiles

    Ergonomie

    Navigation

    UX

    Maquettage

    UI, Graphisme

  • IKEA

    L'organisation de Tests utilisateurs synchronisés entre France, Angleterre et Suède

    Euler Hermes

    Aider les entrepreneurs TPE/PME à ne plus couler à cause des impayés

    Perial

    Financer les bâtiments écologiques et la construction du grand Paris avec les SCPI

    Théâtre du Châtelet

    Amener les générations Y & Z au théâtre

  • Nos salles de test utilisateur

    Paris

    Nos salles avec miroir sans tain

    dédiées aux études quali de compréhension

    des besoins clients

    Francfort

    Nos salles avec miroir sans tain dédiées aux Tests UX et à l'étude des signaux faibles sur le marché Allemand

    Sydney

    Audit ergonomique et écoute client

    avec nos partenaires,

    specialistes UX Design

    en Australie et Nouvelle Zélande

    Londres

    Recrutement et attentes des utlilisateurs

    avec nos experts anglais

    de la User Research

  • Rio & Sao Paulo

    Riyad

    Dubai

    Mexico

  • Nous les formons

    IONIS

    Epita : les experts en développement créatif

    Sup'internet : les nouvelles générations d'UX Designers

    Depuis 2010

    IFA Paris

    L'innovation de rupture

    Mode et Luxe

    Sciences Po

    Les stratégies d'innovation digitale

    (interventions)

    Université Paul-Valéry

    La Psychologie, La Sociologie

    et la Recherche Utilisateur

  • Notre méthode

    1

    De la Psychologie

    Aujourd'hui, tout le monde se prétend "User Researcher" comme tout le monde se prétendait "UX Designer". Nous sommes Psychologues et Sociologues, la compréhension éthique des usagers, c'est notre métier depuis 150 ans, nous sommes les seuls à être diplômés pour ça et nous sommes rattachés à un laboratoire national de Recherche Scientifique.

    2

    De la Stratégie

    La stratégie, ce n'est pas du planning stratégique ou bien de l'UX Strategy graphique. Sans vision profonde de votre marché et sans capacité à comprendre les options décisives, vous n'allez nulle part et votre produit est voué à l'échec. Sortez des produits tactiques et des plaquettes de com.

    3

    Du Design

    Le design ne saurait se réduire à une recette de cuisine à faire en 20 minutes. L'âme du Design, c'est d'être révolutionnaire. L'âme du Design, c'est de soigner. L'âme du Design, c'est de redonner un degré de latitude aux gens, c'est de les émanciper, c'est de leur donner des éléments de choix, c'est de les aider. C'est parce que vous allez aider vos consommateurs qu'ils resteront.

  • Les clients que nous avons aidés en Recherche & Stratégie

    Recherche Utilisateur Christian Dior

    Christian Dior

    Agence conseil luxe Guerlain, Recherche utilisateur luxe

    Guerlain

    Attentes et besoins des consommateurs luxe  montre

    Jaeger LeCoultre

    Tendances émergentes et signaux faibles luxe Paris

    Chopard

    Qui fait la recherche utilisateur et la stratégie luxe Chanel

    Chanel

    Créateurs et stratégie de Jo & Joe hôtellerie AccorHotels

    Accor

    Etudes quali et quanti évènementiel Paris

    Privateaser

    Comportement consommateurs et stratégie salles de sport sportifs

    UCPA

    Écoute client enfants chez Disney

    Disney

    Ethnographie et Tests Utilisateurs chez Asmodée enfants jeux

    Asmodée

    Meilleure agence de Tests Utilisateurs Paris

    IKEA

    Ethnographie, tests utilisateurs et tri par carte grande distribution

    Leclerc

    Stratégie et Marketing digital Danone

    Danone

    Prospective et tendances émergentes TV connectée Orange

    Orange

    Stratégie e-commerce TPE PME Afnic Etudes

    Afnic

    Meilleure agence acquisition Assurances Banque Allianz

    Allianz

    Expérience utilisateur mutuelles et assurances

    Malakoff Médéric

    Sprint Design et ateliers créatifs Assurance Banque

    Swisslife

    Besoins consommateurs santé Pharmacie, UX sprint designs

    Leader Santé

    Experts en conseil digital Assurances professions libérales

    +Simple

    Stratégie d'acquisition et d'innovation e-commerce finance

    Perial

    Innovation consommateur services luxe

    BNP Wealth Management

    Wireframes, Tests utilisateurs et compréhension consommateur secteur bancaire

    Natixis

    Personae, user journey, innovation digitale banque assurance

    Euler Hermes

    Personae, empathy map, user journey et wireframes SEO SEA

    Octopulse

    CX Customer experience secteur automobile innovation

    Aramisauto

    Stratégie acquisition Norauto innovation besoins consommateurs

    Norauto

    Compréhension des besoins clients permis de conduire auto-école

    En Voiture Simone

    Expérience Utilisateur voyage innovation client

    Ouibus

    Écoute client, innovation et test de nouveaux produits colis livraison

    La Poste

  • Comprendre vos usagers beaucoup plus profondément

    Vous avez besoin de comprendre les besoins et les attentes des usagers pour faire de la prospective, identifier les signaux faibles, identifier les tendances émergentes et comprendre les comportements de vos consommateurs. Les études consommateurs classiques (entretiens, focus groups, tests UX...) ne vous donnent pas satisfaction ou bien vous ne savez pas quoi faire des résultats. Votre écoute client stagne et les sondages, visites terrain "mystères" et autre "empathie map" ne vous amènent à rien. Il est temps de faire appel à des consultants experts, des Psychologues et des Sociologues, capables de comprendre et d'aider les usagers avec de nouvelles méthodes de test qui vous donneront les clefs de stratégies d'innovation et de rupture nouvelles, en digital comme en retail.

     

    Nous réalisons les classiques : enquêtes en ligne, audits ergonomiques, tests utilisateurs, études ethnographiques, tests de maquettes et de wireframes...

     

    Mais surtout des tests à valeur ajoutée : cartographies des usages clients, tests prospectifs, expérimentation de Psychologie, tests iconiques, tests care, tests contraints...

    Cartographie des Usages

    Tests iconiques

    Tests contraints

    Expérimentations Scientifiques

  • De la Recherche Utilisateur à l'international

    Au fil des projets menés pour nos clients grands comptes, nous avons constitué un réseau de partenaires capables de mener des tests utilisateurs partout dans le monde. Nous couvrons des pays clefs comme la France, l'Angleterre, L'Allemagne, L'Espagne, L'Italie, La Scandinavie, les Etats-unis, L'Australie, Singapour et Dubai. Si votre projet a une stature internationale, nous pouvons vous aider.

    Londres

    Salles de Tests, Recherche Utilisateur, Tests UX

    Dubai

    Salles de Tests, Recherche Utilisateur, Tests UX

    Sydney

    Salles de Tests, Recherche Utilisateur, Tests UX

    Francfort

    Salles de Tests, Recherche Utilisateur, Tests UX

  • Dépassez vos statistiques actuelles et trompeuses

    Vous avez besoin de vous assurer de vos stratégies d'acquisition, de vos stratégies e-commerce ou tout simplement de votre capacité à dialoguer et à aider vos utilisateurs ? Nos statisticiens en Sciences humaines sont des Bac+8 diplômés de L'ENSAE (INSEE) et dont les maîtres sont les cracks de la discipline. Ils vous aideront à mieux comprendre les profils et les besoins de vos consommateurs, à détecter des cibles insoupçonnées et à baser vos persona sur des données scientifiques et tangibles plutôt que de les romancer le doigt levé.

     

    Dépassez l'univers des statistiques descriptives que vous utilisez à l'heure actuelle et qui vous induit en erreur pour passer aux tests corrélatifs, causaux et aux statistiques prédictives et ainsi dégager de nouveaux leviers d'action.

     

    D'autre part, quand on a compris comment les gens fonctionnent, on peut construire les bons indicateurs de mesure. Nous pouvons vous aider à mettre en place les sondes clefs pour mesurer la fiabilité de votre produit, son impact social et son utilité réelle au-delà des simples chiffres de conversion.

    Statistiques descriptives

    KHI2 & PEMs

    Tests corrélatifs

    Clusters

  • De la stratégie de rupture, de la vraie

    Directeurs Marketing, Directeurs Innovation et Directeurs Communication, vous souhaitez sincèrement faire un bon produit pour vos clients : vous ne pouvez donc plus vous contenter de réponses graphiques bas-niveau. Il est de votre hauteur de comprendre à fond les sujets et de bien décider.

     

    Nous avons aidé Allianz, Samsonite, Aramisauto, AccorHotels, UCPA... à revoir leur stratégie de service.

    Mais surtout, nous savons faire la transition entre Recherche Utilisateur, Stratégie et Design : le pire qui puisse se passer pour vous, c'est de faire un long travail de Recherche Utilisateur et de Stratégie Produit et de voir ensuite tous vos efforts être ruinés au moment de passer à l'UX / UI. Nous vous aidons à conserver la moelle de votre travail de réflexion.

     

    N'amorcez plus vos sprints designs à l'aveugle. Ne faites plus de site internet ou des services sans savoir où vous allez.

    Stratégie

    Tactique

    Mécanique d'engagement

    Sprint Design, DA, UX, Prototypage, UI