Vous avez besoin d'une étude de marché ?
Vous avez un projet en tête et vous voulez vous lancer ?
Vous souhaitez vérifier si votre idée est bonne et va être un hit ?
Vous voulez comprendre comment les utilisateurs vont percevoir votre service ?
Vous avez besoin de données pour vous forger des certitudes
et pour aller parler à vos investisseurs et votre banquier ?
Vous êtes au bon endroit.
Études de marché & internationalisation
Comment réaliser une étude de marché ?
Que comprend l'étude de marché ?
Les étapes d'une étude de marché
Quels outils sont nécessaires à votre étude ?
Nos expertises pour votre étude de marché
Nous vous fournissons plus que des données : une conviction
1Sortez des études de marché quantitative
La majorité des études proposées sur le marché sont des études quantitatives qui ne font que décrire sous forme de pourcentages des comportements dont vous vous doutiez déjà : "les gens achètent du pain plutôt avant les repas et des gâteaux plutôt le week-end". Ca n'a pas grande utilité.
2Forgez-vous une conviction
Ce dont vous avez réellement besoin, ce n'est pas de chiffres : c'est d'une compréhension des mécaniques utilisateurs pour savoir si vous pouvez ou non leur rendre service. Ils ne vous achèteront que si votre service est réel, utile et utilisable.
3Notre méthode
Nos Psychologues, nos Sociologues et nos experts en marketing sont des spécialistes des Sciences humaines qui mettront en oeuvre des études terrain et des études de prototypes afin d'anticiper si votre produit connecte ou non aux besoins des utilisateurs. Vous pourrez ainsi vous forger des convictions et pivoter si nécessaire.
Nous vous aidons à y voir clair avec votre étude de marché
Pour lancer un service innovant, implanter votre boutique ou bien vous diversifier,
vous avez besoin de conseils et d'orientations robustes. Sinon vous risquez de brûler votre cash et de prendre le mur à force d'errer dans les mauvaises décisions.
Analyse de votre secteur et de vos concurrents
Tendances, perspectives, chiffres clefs
Structuration des concurrents
Perception des concurrents
Produits présents sur le marché
Dernières innovations du secteur
Axes de démarcation des concurrents
Environnement réglementaire
Dispositions fiscales spécifiques
Pistes d'acquisition
Hypothèses de chiffres d'affaires prévisionnels
Rédaction de business plan
Définition de vos cibles
Étude qualitative & Observations terrain
Étude quantitative Data mining & Segmentation
Profilage des utilisateurs & Personae
Définition de cibles prioritaires
Pivot de cible ou de produit
Besoins & Motivations de la clientèle
Risques de rejet
Zone de chalandise & Distribution
Parcours clients à prévoir
Régularité / Saisonnalité du marché
Qualification des marchés
Finalisation de votre offre de service
Audit marketing de l'existant
Audit Ergonomique
Audit mystère
Plateforme de marque & Communication
Positionnement du discours commercial
Stratégie de communication
Spécifications fonctionnelles
Maquettage de votre service web
Site web & Mobile
Tests utilisateurs
Validation de vos offres commerciales
Enquête de notoriété & image de marque
Analyse sémantique
Test de nouveaux produits & de nouvelles gammes
Tests d'offres commerciales
Tests de messages publicitaires
Évaluation de l'intérêt client
Panels de tests
Recrutement d'utilisateurs
Etudes à l'international (Europe, Etats-Unis, Asie, Moyen-Orient)
Nos dernières études
Nos études de marché ont permis à nos clients de lancer de nouveaux produits innovants, de se diversifier sur de nouveaux marchés, de développer de nouvelles stratégies offensives sur des marchés en perte de vitesse ainsi que d'étendre leur activité en France et à l'international
Telaqua
Usages & Adoption de systèmes d'irrigation automatiques pour les grandes exploitations agricoles
En Voiture Simone
Adoption & Rejet des offres de permis en ligne
The Retouch
Anayse du marché de la retouche de vêtements en ligne
Nu Vel
Nouveaux besoin du public faisant du vélo en ville
Leader Santé
Analyse de marché des jeunes mamans consommant de la parapharmacie
99 déco
Etude de marché sur la décoration d'intérieur
Cheerz
Compréhension du marché du tirage photo et de la dynamique de la fidélité consommateur
Aramisauto
Perception du site internet et identification des nouveaux besoins des conducteurs
Les atouts de nos études de marché
Des données fiables pour asseoir votre stratégie
Et ne pas vous lancer dans l'incertitude
Quand on se lance, on a une bonne idée.
On investit du temps, de l'argent des ressources mais on ne sait jamais si son idée va véritablement marcher ou bien si on va se retrouver sur la paille.
Et il n'y a généralement pas grand monde pour vous conseiller.
Fast & Fresh est là pour palier à ce manque : nos spécialistes réunissent et construisent les données qui vous permettront d'évaluer rationnellement la fiabilité de votre projet, son adéquation avec les besoins des consommateurs et la pertinence de son implantation.
4 techniques scientifiques
Pour vous apporter les données d'usage les plus difficiles à obtenir
- Des études documentaires : pour ne pas réinventer la roue et collecter l'ensemble des chiffres clefs et des tendances et dresser le panorama de votre secteur d'activité
- Des enquêtes terrain pour comprendre les besoins de vos usagers et qualifier leur demande
- Des études quantitatives pour vérifier vos hypothèses et quantifier la demande sur le marché
- De l'analyse statistique par des experts en Sciences Humaines et en Marketing pour vous donner les axes qui vont permettre de faire levier
Des experts pour vous guider
4 types d'experts à votre service
Pour vous aider, nous nous appuyons sur 4 types de spécialistes :
- Des spécialistes des Sciences Humaines et de la recherche consommateur (Psychologues, Sociologues...) afin de mieux comprendre les besoins de vos usagers et de votre marché
- Des spécialistes en stratégie d'acquisition pour construire et élaborer une offre de service utile et rentable
- Des spécialistes en communication pour faire connaître votre offre et éviter d'attendre en vain que les clients se présentent
- Des designers et des développeurs pour vous aider à créer votre site web ou votre application mobile si vous n'en avez pas encore
Un cabinet d'avocat spécialiste de l'innovation
Pour anticiper les problèmes réglementaires et trouver des subventions
Fast & Fresh travaille avec l'un des meilleurs cabinets d'avocats et comptable spécialisé dans l'innovation.
Nos juristes pourront vous aider à anticiper les cadres réglementaires de votre business.
Ils pourront également vous aider à obtenir des subventions et des financements, parfois même pour la réalisation de votre étude de marché.
Ce sont également des spécialistes de la rédaction de business plans.
Des garanties
Si nous pouvons le faire pour les grands, nous pouvons le faire pour les petits
- L'agence Fast & Fresh existe depuis presque 15 ans
- Nous travaillons avec des grands comptes tels que Allianz, Euler Hermes, AccorHotel, UCPA...
- Nos experts ont l'habitude d'intervenir dans des domaines très variés (industrie, loisirs, luxe, divertissement, voyage, commerce...)
- Nous n'utilisons que des techniques scientifiques pour asseoir la validité de nos résultats et vous guider correctement en matière de stratégie
- Nous pouvons travailler en France comme à l'étranger
Des prix abordables
Parce que pour vous l'argent est le nerf de la guerre
- Les tarifs de nos études commencent à partir de 4500 euros HT
- Nous pouvons dans certains cas vous aider à trouver des subventions
- Nous pouvons mettre en place des facilités de paiement
- Vous obtenez un devis en 48h ou plus directement si vous nous appelez
Nous transformons l'essai
Nous vous aidons à designer vos services
La grande majorité des agences d'étude de marché vous laisse avec dans les mains une présentation powerpoint que vous devez convertir vous-mêmes en idée de service.
En tant qu'agence de stratégie et de design, Fast & Fresh peut vous aider à dessiner votre service, à construire votre site web ou bien votre application mobile et à construire vos canaux d'acquisition pour monter un service opérationnel prêt à être mis sur le marché
Nos articles de blog avec nos partenaires TPE / PME
Nous publions régulièrement des articles de blog et des études avec nos partenaires TPE / PME.
Certains des éclairages que nous développons peuvent déjà vous aider à prendre des décisions.
Besoin d'aide ?
Vous avez des questions ? Vous avez besoin d'aide ?
Contactez-nous.
L'agence de Stratégie des Usages
Recherche Utilisateur
Stratégie Digitale
UX & Ergonomie
Projets Web & Mobile
Refonte & Web Design
Design de services
Psychologie
Sociologie
User research / UX research
Nos dernières interviews
Nos dernières conférences
Tests Consommateurs
Tests de Produits
Avis Clients
Carnets de notes
Accessoires
Copyright © 2009 - 2023 Fast & Fresh - Agence de Recherche Utilisateur, Stratégie Digitale, UX Design, Ergonomie Web
Paris - Bureaux - 15 rue des Halles 75001 Paris - T +33 (0) 1 89 71 14 04
Montpellier - Laboratoire de Psychologie - rue Henri Serre, 34000 Montpellier
Contact Client : contact@fastandfresh.fr