Product vision & stategie d'innovation
On vous a confié un projet stratégique avec de gros enjeux d'innovation et vous avez besoin d'y voir clair dans les données pour décider de quelle offre ou de quel produit créer ?
Vous abordez un nouveau marché ou bien vous avez besoin de renouveler votre présence sur un marché existant et vous devez trouver un game changer qui fasse la différence ?
Le marché a besoin de nouveaux services et vous devez les relier à vos savoir-faires historiques et aux talents de vos collaborateurs ?
Vous avez lancé une offre qui fonctionne et vous avez besoin de comprendre pourquoi elle clique et comment la faire évoluer ?
Nos experts en Sciences Humaines, en Stratégie et en Marketing vous aident à y voir clair.
Passez du brainstorming a une véritable stratégie d'innovation
1Sortez des focus groupes et du brainstorming
Si les focus groups et le brainstorming aidaient à créer des solutions innovantes, l'ensemble des compagnies sur le marché sortirait innovations sur innovations.
2Créez une vision stratégique sur des bases scientifiques
Ce dont vous avez réellement besoin, ce n'est pas d'idées jetées en vrac sur des post-its mais d'une vision et d'une explication de ce que vous devez faire et pourquoi ça peut marcher.
3Notre méthode
Nos experts en Sciences Humaines vous aident à mettre le doigt sur la philosophie de votre service : parce qu'une innovation sans les utilisateurs n'est pas un progrès. Nos experts en Stratégie et en marketing vous aident à construire votre offre pourqu'elle soit correctement appréhendée par le public.
Nos prestations d'innovation
Design de services
Design de service
Compréhension profonde du lien usager - service
Alignement profilage utilisateur et parcours stratégiques
Construction des grandes lignes du produit
Design éthique à impact social
Innovation
Identification des tendances et besoins émergents
Conversion de la recherche en stratégie
Création & Positionnement de nouveaux produits
Stratégie d'innovation basée sur les Sciences Humaines
Acquisition
Stratégie d'acquisition client respectant le client
Mécaniques d'engagement utilisateur
Discours commercial & Manifeste
Positionnement sur les Réseaux Sociaux
Passerelles avec les usagers
Liaison ADN de l'entreprise - ADN utilisateur
Stratégie de contenu & Storytelling
Territoires de marques & Guidelines
Formation à la Psychologie Utilisateur
Impact de l'éthique
Jo&Joe
La toute dernière marque des hôtels Accor pour les générations Z
Nos différenciants
Un vrai diagnostic de départ
Pas de prémices graphiques ou publicitaires
La majorité du temps, quand les projets d'agences ne marchent pas, ce n'est pas que l'exécution est mauvaise - les agences sont des professionnelles de l'exécution. Quand vos projets ne marchent pas, c'est souvent parce que le diagnostic de départ a été mal posé (ou pas posé du tout). Arrêtez de poser des diagnostics graphiques, économiques ou publicitaires, tous les problèmes sont humains. Prenez de la hauteur : nous vous aidons à distinguer le vrai du faux dans les problèmes, pour que vous ne perdiez pas votre temps à résoudre des chimères.
Sortez des méthodes creuses
Sortez des poncifs
Le second (très) gros problème en création et en innovation, c'est que les mauvaises méthodes ont la vie dure. Le brainstorming, les persona, les parcours utilisateurs, toutes ces méthodes que vous croyez fiables sont en fait votre pire ennemi. Nous vous expliquons scientifiquement pourquoi ces méthodes ne marchent pas ou ne sont que des méthodes d'exécution et de représentation graphique qui ne peuvent pas se substituer à la stratégie.
Ne suivez pas vos utilisateurs
Devancez-les, surprenez-les
Croyez-vous réellement qu'en donnant bêtement à l'utilisateur tout ce qu'il attend vous allez renforcer votre relation de marque ? Vous pensez que ça le rendra moins déloyal ? Qu'il vous en aimera d'avantage ? Et si en création comme en amour, vous commenciez de devenir joueur, surprenant, amusant au lieu de simplement suivre les règles. Sortez des affiches de publicité mortes où rien ne dépasse et commencez de créer des territoires de jeux
Travaillez avec des formateurs
Et pas seulement des consultants
Un consultant n'a pas le temps de réfléchir. Il exécute. Nous, nous sommes des professeurs. Nous prenons le temps de penser, d'expliquer, de former, de transmettre à nos élèves comme à vos équipes. Parce que si vous, vous ne comprenez pas les concepts, si vous appliquez des recettes, si vous n'intégrez pas les principes de créativité, rien ne se passera. Aucun changement n'aura lieu.
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