Des experts en stratégie d'innovation
Pour donner du sens à vos projets, se concentrer sur l'utilisateur ne suffit pas.
Faire de la User Research, c'est bien mais cela ne vous dira jamais ce que vous devez faire.
Quand à l'UX et au design thinking,
elles sont devenues des recettes marmiton pour faire du design express en moins de 20mn.
Mais ce n'est pas comme cela qu'on lance un produit ou un service avec du fond. Sinon tout le monde y arriverait. Il faut mettre le doigt sur la vision quasi philosophique du produit.
Ça tombe bien, nous experts en stratégie peuvent vous faire passer le cap.
Nos prestations d'innovation
Design de services
Design de service
Compréhension profonde du lien usager - service
Alignement profilage utilisateur et parcours stratégiques
Construction des grandes lignes du produit
Design éthique à impact social
Innovation
Identification des tendances et besoins émergents
Conversion de la recherche en stratégie
Création & Positionnement de nouveaux produits
Stratégie d'innovation basée sur les Sciences Humaines
Acquisition
Stratégie d'acquisition client respectant le client
Mécaniques d'engagement utilisateur
Discours commercial & Manifeste
Positionnement sur les Réseaux Sociaux
Passerelles avec les usagers
Liaison ADN de l'entreprise - ADN utilisateur
Stratégie de contenu & Storytelling
Territoires de marques & Guidelines
Formation à la Psychologie Utilisateur
Impact de l'éthique
Jo&Joe
La toute dernière marque des hôtels Accor pour les générations Z
Nos différenciants
Un vrai diagnostic de départ
Pas de prémices graphiques ou publicitaires
La majorité du temps, quand les projets d'agences ne marchent pas, ce n'est pas que l'exécution est mauvaise - les agences sont des professionnelles de l'exécution. Quand vos projets ne marchent pas, c'est souvent parce que le diagnostic de départ a été mal posé (ou pas posé du tout). Arrêtez de poser des diagnostics graphiques, économiques ou publicitaires, tous les problèmes sont humains. Prenez de la hauteur : nous vous aidons à distinguer le vrai du faux dans les problèmes, pour que vous ne perdiez pas votre temps à résoudre des chimères.
Sortez des méthodes creuses
Sortez des poncifs
Le second (très) gros problème en création et en innovation, c'est que les mauvaises méthodes ont la vie dure. Le brainstorming, les persona, les parcours utilisateurs, toutes ces méthodes que vous croyez fiables sont en fait votre pire ennemi. Nous vous expliquons scientifiquement pourquoi ces méthodes ne marchent pas ou ne sont que des méthodes d'exécution et de représentation graphique qui ne peuvent pas se substituer à la stratégie.
Ne suivez pas vos utilisateurs
Devancez-les, surprenez-les
Croyez-vous réellement qu'en donnant bêtement à l'utilisateur tout ce qu'il attend vous allez renforcer votre relation de marque ? Vous pensez que ça le rendra moins déloyal ? Qu'il vous en aimera d'avantage ? Et si en création comme en amour, vous commenciez de devenir joueur, surprenant, amusant au lieu de simplement suivre les règles. Sortez des affiches de publicité mortes où rien ne dépasse et commencez de créer des territoires de jeux
Travaillez avec des formateurs
Et pas seulement des consultants
Un consultant n'a pas le temps de réfléchir. Il exécute. Nous, nous sommes des professeurs. Nous prenons le temps de penser, d'expliquer, de former, de transmettre à nos élèves comme à vos équipes. Parce que si vous, vous ne comprenez pas les concepts, si vous appliquez des recettes, si vous n'intégrez pas les principes de créativité, rien ne se passera. Aucun changement n'aura lieu.
Besoin d'aide ?
Nos consultants experts en stratégie
La Stratégie, ce n'est ni de la Pub, ni de la D.A. La Stratégie est un sujet en soi -un sujet clef- qui mérite toute votre attention dans le processus de Design : si vous ne savez pas ce que vous devez dessiner, comment allez-vous dessiner quoi que ce soit ? Nous, nous vous aidons à faire de la stratégie, de la vraie, avec vos Utilisateurs et pas contre eux.
Olivier
Stratégie UX / Partenariats Consommateurs
Olivier est le fondateur de Fast & Fresh. Sa formation en Psychologie & en Sociologie (Montpellier 3) lui permettent d'analyser et de modéliser le comportement utilisateur. Sa formation en Ergonomie et en Design Stratégique (Paris V) lui permettent de transformer l'essai en aidant les marques à construire des produits qui marchent avec les gens. Olivier conseille des marques comme Accor, SNCF ou Orange depuis 15 ans. Il est également professeur d'UX et de Recherche utilisateur dans 3 écoles. Olivier est l'un des principaux intervenants sur le blog Fast & Fresh.
Khaled
Stratégie Luxe & Grand Prestige
Khaled est diplômé des beaux arts (Adham Esmail) et d’ESMOD. Khaled est Designer Luxe : il a dirigé pendant 7 ans les collections de plusieurs maisons de couture à Dubai et au Moyen-Orient aussi bien du point de vue de la création que de la stratégie client, retail et e-commerce.
Chez Fast & Fresh, Khaled supervise maintenant la la création des projets luxe (par exemple de la conciergerie de luxe Apanage) aussi bien que des projets tendance comme les nouveaux complexes sportifs UCPA.
Adrian
Stratégie de Mise en scène & mécaniques de jeu
Adrian est un spécialiste de la mise en scène et de la création d'expériences que ce soit en termes de jeu ou bien de mise en scène expérientielle et théâtrale. Sa compétence est indispensable pour comprendre comment votre concept va prendre vie dans la réalité et surtout comme il va être joué. Adrian est également un spécialiste de la recherche des marges : là où les choses sont questionnées et demeurent vivantes.
Benoît
Expert Modèle économique et croissance
Benoît est nôtre directeur commercial mais il s'avère qu'il est aussi un spécialiste en modèles économiques et en croissance commerciale. Benoît est également très investi dans la Frenchtech Bretonne. Il saura vous donner des réponses quand aux pistes commerciales et économiques pragmatiques à mettre en oeuvre pour faire croître votre business.
Sophie
Stratégie Storytelling
Sophie est l'une de nos conceptrice-rédactrices résidentes. Sophie écrit également des livres pour enfants. C'est avec elle que nous avons construit le livret nage UCPA qui permet d'éduquer très tôt les enfants et les parents au milieu aquatique, évitant ainsi les noyades en bas âge.
L'agence de Stratégie des Usages
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