• Nos prestations d'innovation

    Design de services

    Design de service

    Compréhension profonde du lien usager - service

    Alignement profilage utilisateur et parcours stratégiques

    Construction des grandes lignes du produit

    Design éthique à impact social

    Innovation

    Identification des tendances et besoins émergents

    Conversion de la recherche en stratégie

    Création & Positionnement de nouveaux produits

    Stratégie d'innovation basée sur les Sciences Humaines

     

     

    Acquisition

    Stratégie d'acquisition client respectant le client

    Mécaniques d'engagement utilisateur

    Discours commercial & Manifeste

    Positionnement sur les Réseaux Sociaux

     

     

    Passerelles avec les usagers

    Liaison ADN de l'entreprise - ADN utilisateur

    Stratégie de contenu & Storytelling

    Territoires de marques & Guidelines

    Formation à la Psychologie Utilisateur

    Impact de l'éthique

  • Nos derniers projets d'innovation

    Comment nous avons aidé UCPA à réinventer le sport en ville

  • Jo&Joe

    La toute dernière marque des hôtels Accor pour les générations Z

  • Nos différenciants

    Un vrai diagnostic de départ

    Pas de prémices graphiques ou publicitaires

    La majorité du temps, quand les projets d'agences ne marchent pas, ce n'est pas que l'exécution est mauvaise - les agences sont des professionnelles de l'exécution. Quand vos projets ne marchent pas, c'est souvent parce que le diagnostic de départ a été mal posé (ou pas posé du tout). Arrêtez de poser des diagnostics graphiques, économiques ou publicitaires, tous les problèmes sont humains. Prenez de la hauteur : nous vous aidons à distinguer le vrai du faux dans les problèmes, pour que vous ne perdiez pas votre temps à résoudre des chimères.

    Sortez des méthodes creuses

    Sortez des poncifs

    Le second (très) gros problème en création et en innovation, c'est que les mauvaises méthodes ont la vie dure. Le brainstorming, les persona, les parcours utilisateurs, toutes ces méthodes que vous croyez fiables sont en fait votre pire ennemi. Nous vous expliquons scientifiquement pourquoi ces méthodes ne marchent pas ou ne sont que des méthodes d'exécution et de représentation graphique qui ne peuvent pas se substituer à la stratégie.

    Ne suivez pas vos utilisateurs

    Devancez-les, surprenez-les

    Croyez-vous réellement qu'en donnant bêtement à l'utilisateur tout ce qu'il attend vous allez renforcer votre relation de marque ? Vous pensez que ça le rendra moins déloyal ? Qu'il vous en aimera d'avantage ? Et si en création comme en amour, vous commenciez de devenir joueur, surprenant, amusant au lieu de simplement suivre les règles. Sortez des affiches de publicité mortes où rien ne dépasse et commencez de créer des territoires de jeux

    Travaillez avec des formateurs

    Et pas seulement des consultants

    Un consultant n'a pas le temps de réfléchir. Il exécute. Nous, nous sommes des professeurs. Nous prenons le temps de penser, d'expliquer, de former, de transmettre à nos élèves comme à vos équipes. Parce que si vous, vous ne comprenez pas les concepts, si vous appliquez des recettes, si vous n'intégrez pas les principes de créativité, rien ne se passera. Aucun changement n'aura lieu.

  • Besoin d'aide ?

  • Des méthodes d'innovation que vous ne connaissez pas

    Retrouvez nos explications sur Boursorama et TV Finance

  • Nos consultants experts en stratégie

    La Stratégie, ce n'est ni de la Pub, ni de la D.A. La Stratégie est un sujet en soi -un sujet clef- qui mérite toute votre attention dans le processus de Design : si vous ne savez pas ce que vous devez dessiner, comment allez-vous dessiner quoi que ce soit ? Nous, nous vous aidons à faire de la stratégie, de la vraie, avec vos Utilisateurs et pas contre eux.

    Partenariats UX : Olivier

    Olivier

    Stratégie UX / Partenariats Consommateurs

    Olivier est le fondateur de Fast & Fresh. Sa formation en Psychologie & en Sociologie (Montpellier 3) lui permettent d'analyser et de modéliser le comportement utilisateur. Sa formation en Ergonomie et en Design Stratégique (Paris V) lui permettent de transformer l'essai en aidant les marques à construire des produits qui marchent avec les gens. Olivier conseille des marques comme Accor, SNCF ou Orange depuis 15 ans. Il est également professeur d'UX et de Recherche utilisateur dans 3 écoles. Olivier est l'un des principaux intervenants sur le blog Fast & Fresh.

    Stratégie & UX : Khaled

    Khaled

    Stratégie Luxe & Grand Prestige

    Khaled est diplômé des beaux arts (Adham Esmail) et d’ESMOD. Khaled est Designer Luxe : il a dirigé pendant 7 ans les collections de plusieurs maisons de couture à Dubai et au Moyen-Orient aussi bien du point de vue de la création que de la stratégie client, retail et e-commerce.

    Chez Fast & Fresh, Khaled supervise maintenant la la création des projets luxe (par exemple de la conciergerie de luxe Apanage) aussi bien que des projets tendance comme les nouveaux complexes sportifs UCPA.

    UX & Mise en Scène : Adrian

    Adrian

    Stratégie de Mise en scène & mécaniques de jeu

    Adrian est un spécialiste de la mise en scène et de la création d'expériences que ce soit en termes de jeu ou bien de mise en scène expérientielle et théâtrale. Sa compétence est indispensable pour comprendre comment votre concept va prendre vie dans la réalité et surtout comme il va être joué. Adrian est également un spécialiste de la recherche des marges : là où les choses sont questionnées et demeurent vivantes.

    Modèle économique & UX : Benoît

    Benoît

    Expert Modèle économique et croissance

    Benoît est nôtre directeur commercial mais il s'avère qu'il est aussi un spécialiste en modèles économiques et en croissance commerciale. Benoît est également très investi dans la Frenchtech Bretonne. Il saura vous donner des réponses quand aux pistes commerciales et économiques pragmatiques à mettre en oeuvre pour faire croître votre business.

    Sophie

    Stratégie Storytelling

    Sophie est l'une de nos conceptrice-rédactrices résidentes. Sophie écrit également des livres pour enfants. C'est avec elle que nous avons construit le livret nage UCPA qui permet d'éduquer très tôt les enfants et les parents au milieu aquatique, évitant ainsi les noyades en bas âge.