Des sprints designs pour donner corps à vos nouveaux services
Vous avez établi les grandes lignes stratégiques de votre service et, maintenant, il vous faut lui donner forme : une apparence concrète ?
Vous avez besoin de réunir vos équipes autour d'une base créative commune et de les pousser à la création pour qu'ils sortent de l'indécision ?
Vous souhaitez comprendre comment l'offre va émerger auprès des utilisateurs ? Et de gérer les risques éventuels de désamour et de rejet ?
Vous avez besoin de peaufiner votre service pour qu'il soit utile et utilisable ?
Les sprints designs sont faits pour vous.
Transformez l’essai de la user research en des maquettes qui cartonnent
1Dépassez les jolies maquettes
Bien trop souvent les prestataires travaillent avec le client en mode agence : ils font, le client valide. Mais en refusant de vous inclure, l'agence passe à coté de votre savoir-faire et n'arrive pas à infuser l'esprit de l'entreprise et de la user research qui a été menée.
2Une vision commune
Pour fonctionner, un projet ne doit pas fournir que des jolies maquettes. Il doit transformer l'essai : tenir compte des besoins utilisateurs, passer la vision stratégique audacieuse qui a été créée par l'équipe client et analyser comment tout cela se connecte "pour de vrai" avec les usagers.
3Notre méthode
Nos projets de conception sont des projets entièrement collaboratifs durant lesquels l'ensemble des compétences qui interviennent dans le processus ont leur mot à dire pour éviter que l'esprit initial ne se perde en écrans fades et interchangeables construits de façon mécaniques autour de bonnes pratiques.
Nos prestations de Sprint design
Diagnostic de départ
Synthèse de la Recherche Utilisateur
Pose du diagnostic stratégique de départ
Heuristiques de positionnement produit
Définition des opportunités clefs
Navigation & Architecture d'information
Définition de la Navigation
Construction de l'Architecture d'information
Maquettage & Prototypage
Construction de Wireframes pour les Tests Utilisateurs
Sprints design UX
Recherche de la meilleure expérience utilisateur
Benchmark
Design thinking & Ateliers d'idéation
Personae, Parcours utilisateurs, Empathy map...
Conception-Rédaction
Tests Utilisateurs & Validation
Audits ergonomiques
Tests guérilla
Test-Retest
Test A / B sur de grands nombres
Nos derniers sprints design
Recherche utilisateur + Stratégie + Conception
Allianz Travel
Revoir l'acquisition et le business model
Euler Hermes
Revoir l'assurance impayés
pour les petits commerces
Octopulse
Faire comprendre l'importance
du SEO aux PME
UCPA
Dépasser les bonnes résolutions et vraiment prendre
plaisir à faire du sport
Lipault
Refondre l'expérience utilisateur
de l'achat de sacs
Jo&Joe
Le nouvel AccorHotel
pour les Millenials
Secret Services
Positionnement de la conciergerie
de luxe
+Simple
Comment se différencier sur le marché très commoditisé
de l'assurance VTC, commerçants, artisans ?
Nos différenciants
Pas de recette de cuisine
Une capacité stratégique & une vision
La majorité des agences qui pratiquent le sprint design ont lu le même livre de méthode et l'appliquent de façon littérale comme une recette de cuisine qui doit aboutir à un produit magique en moins d'une semaine. La réalité est toute autre : la recette ne suffit pas. Pour mener à bien un sprint design, il faut souvent avoir fait de la recherche avant et insuffler dans le sprint une vision stratégique.
Des techniques de créativité plus fortes
Dépasser les blocages
La créativité, ce n'est pas sur commande. La majorité du temps, les équipes bloquent pour des raisons de stress, de créativité ou bien de politique. Pour mener un sprint design à son terme, il faut savoir débloquer les participants et les aider à utiliser leurs capacités d'imagination
Du souffle dans votre produit
De la culture !
Pour éviter de faire des produits plats dans des magasins ennuyeux, il faut être utile, utilisable, expérientiel, certes... mais au-delà de ces poncifs, il faut passer une vision culturelle, une idée, un sens. Un produit n'est pas une recette au kilomètre.
Des compétences graphiques fortes
Sinon tout part à l'eau
Sans graphistes et sans développeurs de talents, tout le long travail de stratégie et de création peut vite tomber à l'eau simplement parce que la patte graphique est moche, parce que le travail d'intégration est mal fait ou bien parce que les contraintes technologiques ont mal été anticipées.
De nouvelles méthodes de créativité
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