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  • Des sprints designs pour donner corps à vos nouveaux services

    Vous avez établi les grandes lignes stratégiques de votre service et, maintenant, il vous faut lui donner forme : une apparence concrète ?

     

    Vous avez besoin de réunir vos équipes autour d'une base créative commune et de les pousser à la création pour qu'ils sortent de l'indécision ?

     

    Vous souhaitez comprendre comment l'offre va émerger auprès des utilisateurs ? Et de gérer les risques éventuels de désamour et de rejet ?

     

    Vous avez besoin de peaufiner votre service pour qu'il soit utile et utilisable ?

     

    Les sprints designs sont faits pour vous.

    Besoin d'aide ?
  • Transformez l’essai de la user research en des maquettes qui cartonnent

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    Dépassez les jolies maquettes

    Bien trop souvent les prestataires travaillent avec le client en mode agence : ils font, le client valide. Mais en refusant de vous inclure, l'agence passe à coté de votre savoir-faire et n'arrive pas à infuser l'esprit de l'entreprise et de la user research qui a été menée.

    2

    Une vision commune

    Pour fonctionner, un projet ne doit pas fournir que des jolies maquettes. Il doit transformer l'essai : tenir compte des besoins utilisateurs, passer la vision stratégique audacieuse qui a été créée par l'équipe client et analyser comment tout cela se connecte "pour de vrai" avec les usagers.

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    Notre méthode

    Nos projets de conception sont des projets entièrement collaboratifs durant lesquels l'ensemble des compétences qui interviennent dans le processus ont leur mot à dire pour éviter que l'esprit initial ne se perde en écrans fades et interchangeables construits de façon mécaniques autour de bonnes pratiques.

  • Nos prestations de Sprint design

    Diagnostic de départ

    Synthèse de la Recherche Utilisateur

    Pose du diagnostic stratégique de départ

    Heuristiques de positionnement produit

    Définition des opportunités clefs

    Navigation & Architecture d'information

    Définition de la Navigation

    Construction de l'Architecture d'information

    Maquettage & Prototypage

    Construction de Wireframes pour les Tests Utilisateurs

    Sprints design UX

    Recherche de la meilleure expérience utilisateur

    Benchmark

    Design thinking & Ateliers d'idéation

    Personae, Parcours utilisateurs, Empathy map...

    Conception-Rédaction

    Tests Utilisateurs & Validation

    Audits ergonomiques

    Tests guérilla

    Test-Retest

    Test A / B sur de grands nombres

  • Nos derniers sprints design 

    Recherche utilisateur + Stratégie + Conception

    Allianz Travel

    Revoir l'acquisition et le business model

    Euler Hermes

    Revoir l'assurance impayés

    pour les petits commerces

    Octopulse

    Faire comprendre l'importance

    du SEO aux PME

    UCPA

    Dépasser les bonnes résolutions et vraiment prendre

    plaisir à faire du sport

  • Lipault

    Refondre l'expérience utilisateur

    de l'achat de sacs

    Jo&Joe

    Le nouvel AccorHotel

    pour les Millenials

    Secret Services

    Positionnement de la conciergerie

    de luxe

    +Simple

    Comment se différencier sur le marché très commoditisé

    de l'assurance VTC, commerçants, artisans ?

  • Nos différenciants

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    Pas de recette de cuisine

    Une capacité stratégique & une vision

    La majorité des agences qui pratiquent le sprint design ont lu le même livre de méthode et l'appliquent de façon littérale comme une recette de cuisine qui doit aboutir à un produit magique en moins d'une semaine. La réalité est toute autre : la recette ne suffit pas. Pour mener à bien un sprint design, il faut souvent avoir fait de la recherche avant et insuffler dans le sprint une vision stratégique.

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    Des techniques de créativité plus fortes

    Dépasser les blocages

    La créativité, ce n'est pas sur commande. La majorité du temps, les équipes bloquent pour des raisons de stress, de créativité ou bien de politique. Pour mener un sprint design à son terme, il faut savoir débloquer les participants et les aider à utiliser leurs capacités d'imagination

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    Du souffle dans votre produit

    De la culture !

    Pour éviter de faire des produits plats dans des magasins ennuyeux, il faut être utile, utilisable, expérientiel, certes... mais au-delà de ces poncifs, il faut passer une vision culturelle, une idée, un sens. Un produit n'est pas une recette au kilomètre.

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    Des compétences graphiques fortes

    Sinon tout part à l'eau

    Sans graphistes et sans développeurs de talents, tout le long travail de stratégie et de création peut vite tomber à l'eau simplement parce que la patte graphique est moche, parce que le travail d'intégration est mal fait ou bien parce que les contraintes technologiques ont mal été anticipées.

  • De nouvelles méthodes de créativité

    Techniques de créativité

    Pourquoi les résultats sont-ils si banals ?

    Tests Utilisateurs et Lean UX

    Pourquoi ils vous empêchent d’innover ?

    Misère des agences UX design

    L’expérience est-elle soluble dans photoshop ?

    6 signes que votre agence n’a aucune idée de comment dessiner votre page d’accueil

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