Web Analytics
  • Enquêtes en ligne & questionnaires

    Vous souhaitez connaître précisément votre cible ? Vous voulez sortir du brouillard des données partielles et insuffisantes ? Vous souhaitez vous baser sur les bonnes segmentations et les bons personae pour prendre vos décisions stratégiques ? Nous sommes là pour vous aider à reconnecter aux besoins de vos usagers.

     

    Nos Psychologues, Sociologues & Statisticiens vous aident à construire vos segmentations, enquêtes d'usage, enquêtes d'opinion, enquêtes de satisfaction, études de marché et baromètres sociaux afin d'aller plus loin que des études plates.

  • Enquêtes en lignes & segmentations clients

    En quoi nos méthodes sont-elles différentes et vous permettent de comprendre plus avant.

  • Passez de collecter des données à les faire parler

    1

    Sortir des segmentations froides

    Écrire un questionnaire efficace, sans biais et qui touche au but n'est jamais très évident, recruter des utilisateurs est toujours complexe et les réponses s'avèrent souvent plates et n'aident pas à l'action ou à prendre des décisions.

    2

    Faire parler vos données

    Il faut changer votre fusil d'épaule : le but d'une enquête n'est jamais de poser des questions. N'importe qui peut écrire 10 questions à la volée dans un Google sheet ou bien dans un SurveyMonkey. Le sens d'un questionnaire, c'est de faire parler les données.

    3

    Notre méthode

    Nos experts en Sciences Humaines, les seuls vrais experts du comportement usager, vous aident à choisir la meilleure technique de collecte des données, vous aident à construire une enquête fiable mais surtout font parler vos résultats pour que vous puissiez les transformer en actions concrètes.

  • Notre savoir faire en matière d'enquête en ligne

    Recherche Utilisateur & Marketing

    Segmentations & Profilages

    Compréhension des besoins des usagers

    Recherche de cibles non vues ou cachées

    Étude de marché

    Positionnement de marque

    Couplage tracking - usages - satisfaction

    Événementiel

    Recherche de pistes de concepts événementiels

    Évaluation de la volonté de déplacement des invités

    Evaluation à-postériori d'un évènement

    Réajustement des RSVP

    RH

    Besoins de formation & Retour des collaborateurs

    Attentes & Exaspérations des employés

    Climat social

    Mobilisation des salariés autour de thèmes clefs

    Création d'indicateurs

    Panel clients

    Accès à notre panel utilisateur

    Assistance à mise en place d'un panel propriétaire

    Campagnes de recrutement de panélistes

    Dédommagement automatique des participants

    Evitement des redondances et conflits entre projets

    Infrastructure d'enquête en ligne (logiciels & conseil)

  • Notre dernier projet

    Une grande enquête en ligne nationale avec l'Université de Tours

    pour comprendre pourquoi les gens se font berner par les fake news

    Jérémie Nicey, chercheur à l'université de Tours

    explique le projet VIJIE sur les fake news

    Sur TV Tours Val-de-Loire

    broken image

    Julien Giry, docteur en sciences politiques à l'université de Tours

    nous explique la dynamique des fake news

    Vous pouvez écouter ses 3 podcasts sur  fréquence 3

  • Nos différenciants

    broken image

    Fiabilité méthodologique

    Un questionnaire ne peut pas être ubérisé

    La plupart des sociétés qui vendent du logiciel de questionnaire gagnent leur vie en vous ubérisant : elles vendent à grande échelle un logiciel qui ne leur coûte rien et elles reportent sur vous tout le travail fastidieux de main d'oeuvre. Elles vous font croire que faire un enquête se réduit à taper quelques questions dans un éditeur pour s'émerveiller en fin d'étude devant de jolis graphes et des rapports personnalisés. Malheureusement, comme vous n'êtes pas spécialistes en Psychologie ou bien en Statistiques, les données que vous relevez sont très souvent biaisées et vous allez payer assez cher vos erreurs stratégiques.

    broken image

    Diffusion multi-canal

    E-mail, SMS, Whatsapp, Réseaux sociaux...

    Nous pouvons diffuser votre enquête en ligne de façon traditionnelle (sur votre site web ou par mailing) mais nous pouvons aussi tirer parti des nouveaux moyens de communication : sms, applications de messagerie, réseaux sociaux, live chat...

    broken image

    Des questionnaires multilingues

    Avec nos services de traduction

    Vos questionnaires ont besoin d'être diffusés dans différents pays ? Nos agences de traduction sont capables de traduire vos questionnaires dans la plupart des langues sous la supervision d'un Psychologue ou d'un Sociologue qui veillera à minimiser les biais de traduction.

    broken image

    Ergonomie & Sprint Design

    Transformer l'essai

    La majorité des sociétés d'études vous fournit des données, plus ou moins correctes, mais aucune n'est capable de vous aider à transformer l'essai. L'ergonomie et les Sprints Design sont l'un de nos coeurs de métier depuis 20 ans. Nous savons convertir les études en interfaces et en services pertinents et nous le faisons depuis des années pour de grands groupes comme Allianz ou bien Euler Hermes.

  • Ils nous font confiance

    Privateaser

    Création d'une segmentation d'usage

    & Recherche de cibles non vues

    Danone

    Ateliers sur la façon dont les services RH prennent de l'information pertinente pour aider les employés

    Euler Hermes

    Le leader de l'assurance crédit

    Université de Tours

    Grandes Enquêtes Nationales

    sur les Fake News et la désinformation

  • Besoin d'aide ?

    Vous avez des questions ? Vous avez besoin d'aide ?

    Contactez-nous.