• Les clients que nous avons aidé en innovation & acquisition

    Recherche Utilisateur Christian Dior

    Christian Dior

    Agence conseil luxe Guerlain, Recherche utilisateur luxe

    Guerlain

    Attentes et besoins des consommateurs luxe  montre

    Jaeger LeCoultre

    Tendances émergentes et signaux faibles luxe Paris

    Chopard

    Qui fait la recherche utilisateur et la stratégie luxe Chanel

    Chanel

    Créateurs et stratégie de Jo & Joe hôtellerie AccorHotels

    Accor

    Etudes quali et quanti évènementiel Paris

    Privateaser

    Comportement consommateurs et stratégie salles de sport sportifs

    UCPA

    Écoute client enfants chez Disney

    Disney

    Ethnographie et Tests Utilisateurs chez Asmodée enfants jeux

    Asmodée

    Meilleure agence de Tests Utilisateurs Paris

    IKEA

    Ethnographie, tests utilisateurs et tri par carte grande distribution

    Leclerc

    Stratégie et Marketing digital Danone

    Danone

    Prospective et tendances émergentes TV connectée Orange

    Orange

    Stratégie e-commerce TPE PME Afnic Etudes

    Afnic

    Meilleure agence acquisition Assurances Banque Allianz

    Allianz

    Expérience utilisateur mutuelles et assurances

    Malakoff Médéric

    Sprint Design et ateliers créatifs Assurance Banque

    Swisslife

    Besoins consommateurs santé Pharmacie, UX sprint designs

    Leader Santé

    Experts en conseil digital Assurances professions libérales

    +Simple

    Stratégie d'acquisition et d'innovation e-commerce finance

    Perial

    Innovation consommateur services luxe

    BNP Wealth Management

    Wireframes, Tests utilisateurs et compréhension consommateur secteur bancaire

    Natixis

    Personae, user journey, innovation digitale banque assurance

    Euler Hermes

    Personae, empathy map, user journey et wireframes SEO SEA

    Octopulse

    CX Customer experience secteur automobile innovation

    Aramisauto

    Stratégie acquisition Norauto innovation besoins consommateurs

    Norauto

    Compréhension des besoins clients permis de conduire auto-école

    En Voiture Simone

    Expérience Utilisateur voyage innovation client

    Ouibus

    Écoute client, innovation et test de nouveaux produits colis livraison

    La Poste

  • Cas d'usage stratégie d'innovation & d'acquisition

    Ce que nous avons fait avec Samsonite

    Comment Fast & Fresh a aidé Lipault (Samsonite)

    à mieux servir ses utilisateurs

    Olivier Mokaddem, directeur de l'agence de Recherche Utilisateur & de Stratégie Produit Fast & Freshétait interviewé sur les travaux d'UX effectués pour la marque Lipault durant le salon Print in Progress, le Showroom des industries créatives

  • Jo&Joe, la toute dernière marque des hôtels Accor pour les générations Z

  • Comment construire une stratégie d'innovation et d'acquisition réussie ?

    Design de services

    Design de service

    Compréhension profonde du lien usager - service

    Alignement profilage utilisateur et parcours stratégiques

    Construction des grandes lignes du produit

    Design éthique à impact social

    Innovation

    Identification des tendances et besoins émergents

    Conversion de la recherche en stratégie

    Création & Positionnement de nouveaux produits

    Stratégie d'innovation basée sur les Sciences Humaines

     

     

    Acquisition

    Stratégie d'acquisition client respectant le client

    Mécaniques d'engagement utilisateur

    Discours commercial & Manifeste

    Positionnement sur les Réseaux Sociaux

     

     

    Passerelles avec les usagers

    Liaison ADN de l'entreprise - ADN utilisateur

    Stratégie de contenu & Storytelling

    Territoires de marques & Guidelines

    Formation à la Psychologie Utilisateur

    Impact de l'éthique

  • Et vous ? Qu'est-ce qui vous amène ?

  • Nos consultants experts en stratégie

    La Stratégie, ce n'est ni de la Pub, ni de la D.A. La Stratégie est un sujet en soi -un sujet clef- qui mérite toute votre attention dans le processus de Design : si vous ne savez pas ce que vous devez dessiner, comment allez-vous dessiner quoi que ce soit ? Nous, nous vous aidons à faire de la stratégie, de la vraie, avec vos Utilisateurs et pas contre eux.

    Partenariats UX : Olivier

    Olivier

    Stratégie UX / Partenariats Consommateurs

    Olivier est le fondateur de Fast & Fresh. Sa formation en Psychologie & en Sociologie (Montpellier 3) lui permettent d'analyser et de modéliser le comportement utilisateur. Sa formation en Ergonomie et en Design Stratégique (Paris V) lui permettent de transformer l'essai en aidant les marques à construire des produits qui marchent avec les gens. Olivier conseille des marques comme Accor, SNCF ou Orange depuis 15 ans. Il est également professeur d'UX et de Recherche utilisateur dans 3 écoles. Olivier est l'un des principaux intervenants sur le blog Fast & Fresh.

    Stratégie & UX : Khaled

    Khaled

    Stratégie Luxe & Grand Prestige

    Khaled est diplômé des beaux arts (Adham Esmail) et d’ESMOD. Khaled est Designer Luxe : il a dirigé pendant 7 ans les collections de plusieurs maisons de couture à Dubai et au Moyen-Orient aussi bien du point de vue de la création que de la stratégie client, retail et e-commerce.

    Chez Fast & Fresh, Khaled supervise maintenant la la création des projets luxe (par exemple de la conciergerie de luxe Apanage) aussi bien que des projets tendance comme les nouveaux complexes sportifs UCPA.

    UX & Mise en Scène : Adrian

    Adrian

    Stratégie de Mise en scène & mécaniques de jeu

    Adrian est un spécialiste de la mise en scène et de la création d'expériences que ce soit en termes de jeu ou bien de mise en scène expérientielle et théâtrale. Sa compétence est indispensable pour comprendre comment votre concept va prendre vie dans la réalité et surtout comme il va être joué. Adrian est également un spécialiste de la recherche des marges : là où les choses sont questionnées et demeurent vivantes.

    Modèle économique & UX : Benoît

    Benoît

    Expert Modèle économique et croissance

    Benoît est nôtre directeur commercial mais il s'avère qu'il est aussi un spécialiste en modèles économiques et en croissance commerciale. Benoît est également très investi dans la Frenchtech Bretonne. Il saura vous donner des réponses quand aux pistes commerciales et économiques pragmatiques à mettre en oeuvre pour faire croître votre business.

    Sophie

    Stratégie Storytelling

    Sophie est l'une de nos conceptrice-rédactrices résidentes. Sophie écrit également des livres pour enfants. C'est avec elle que nous avons construit le livret nage UCPA qui permet d'éduquer très tôt les enfants et les parents au milieu aquatique, évitant ainsi les noyades en bas âge.

  • Pourquoi un Etat-Major ?

    Partez d'un Diagnostic Psycho-Socio

    La majorité du temps, quand les projets d'agences ne marchent pas, ce n'est pas que l'exécution est mauvaise - les agences sont des professionnelles de l'exécution. Quand vos projets ne marchent pas, c'est souvent parce que le diagnostic de départ a été mal posé (ou pas posé du tout). Arrêtez de poser des diagnostics graphiques, économiques ou publicitaires, tous les problèmes sont humains. Prenez de la hauteur : nous vous aidons à distinguer le vrai du faux dans les problèmes, pour que vous ne perdiez pas votre temps à résoudre des chimères.

    Sortez des techniques creuses

    Le second (très) gros problème en création et en innovation, c'est que les mauvaises méthodes ont la vie dure. Le brainstorming, les persona, les parcours utilisateurs, toutes ces méthodes que vous croyez fiables sont en fait votre pire ennemi. Nous vous expliquons scientifiquement pourquoi ces méthodes ne marchent pas et comment en sortir pour reprendre le chemin de la création

    Arrêtez de suivre vos utilisateurs

    Croyez-vous réellement qu'en donnant bêtement à l'utilisateur tout ce qu'il attend vous allez renforcer votre relation de marque ? Vous pensez que ça le rendra moins déloyal ? Qu'il vous en aimera d'avantage ? Et si en création comme en amour, vous commenciez de devenir joueur, surprenant, amusant au lieu de simplement suivre les règles. Sortez des affiches de publicité mortes où rien ne dépasse et commencez de créer des territoires de jeux

    Ne retombez pas en vous-même

    Vous n'êtes pas là pour retomber dans vos axiomes habituels. C'est en cela que nous sommes un commando. Nous allons utiliser avec vous des techniques de guérilla créative pour vous forcer à sortir des sentiers battus et commencer d'explorer de la disruption

    Pas des consultants, des professeurs

    Un consultant n'a pas le temps de réfléchir. Il exécute. Nous, nous sommes des professeurs. Nous prenons le temps de penser, d'expliquer, de former, de transmettre à nos élèves comme à vos équipes. Parce que si vous, vous ne comprenez pas les concepts, si vous appliquez des recettes, si vous n'intégrez pas les principes de créativité, rien ne se passera. Aucun changement n'aura lieu.

    De la logistique

    Nos collaborateurs sont des professeurs de la Webschool, de IONIS, de Sciences Po, de Montpellier. Nos créatifs émérites sont souvent de nos élèves. Nous pouvons aussi bien venir porter le changement chez vous que vous inviter dans des lieux de créativité qui vous permettront de couper les ponts avec votre environnement habituel