• L'état-major Stratégique

    Vous êtes bloqué ? Vous n'arrivez pas à percer ? Vos produits n'engagent pas les gens ? Vous n'arrivez pas à passer le cap de quelque chose qui marche ? Et les agences vous proposent des solutions lénifiantes et qui ne règlent rien ?

     

    C'est à ça que sert notre Etat Major Stratégique : à vous sortir du milieu du gué.

     

    Parce que la création sans Stratégie, ça fait des produits qui sonnent creux. Des produits tristes, basiquement faits pour vendre au lieu de créer le choc en résolvant réellement les problèmes.

  • Samsonite, Un exemple de notre action

    Ce que nous avons fait avec Samsonite

    Comment Fast & Fresh a aidé Lipault (Samsonite)

    à mieux servir ses utilisateurs

    Olivier Mokaddem, directeur de l'agence de Recherche Utilisateur & de Stratégie Produit Fast & Freshétait interviewé sur les travaux d'UX effectués pour la marque Lipault durant le salon Print in Progress, le Showroom des industries créatives

  • LEs tEtes de pont StratEgiques

    La Stratégie, ce n'est ni de la Pub, ni de la D.A. La Stratégie est un sujet en soi -un sujet clef- qui mérite toute votre attention dans le processus de Design : si vous ne savez pas ce que vous devez dessiner, comment allez-vous dessiner quoi que ce soit ? Nous, nous vous aidons à faire de la stratégie, de la vraie, avec vos Utilisateurs et pas contre eux.

    Partenariats UX : Olivier

    Olivier

    Stratégie UX / Partenariats Consommateurs

    Olivier est le fondateur de Fast & Fresh. Sa formation en Psychologie & en Sociologie (Montpellier 3) lui permettent d'analyser et de modéliser le comportement utilisateur. Sa formation en Ergonomie et en Design Stratégique (Paris V) lui permettent de transformer l'essai en aidant les marques à construire des produits qui marchent avec les gens. Olivier conseille des marques comme Accor, SNCF ou Orange depuis 15 ans. Il est également professeur d'UX et de Recherche utilisateur dans 3 écoles. Olivier est l'un des principaux intervenants sur le blog Fast & Fresh.

    Stratégie & UX : Khaled

    Khaled

    Stratégie Luxe & Grand Prestige

    Khaled est diplômé des beaux arts (Adham Esmail) et d’ESMOD. Khaled est Designer Luxe : il a dirigé pendant 7 ans les collections de plusieurs maisons de couture à Dubai et au Moyen-Orient aussi bien du point de vue de la création que de la stratégie client, retail et e-commerce.

    Chez Fast & Fresh, Khaled supervise maintenant la la création des projets luxe (par exemple de la conciergerie de luxe Apanage) aussi bien que des projets tendance comme les nouveaux complexes sportifs UCPA.

    UX & Mise en Scène : Adrian

    Adrian

    Stratégie de Mise en scène & mécaniques de jeu

    Adrian est un spécialiste de la mise en scène et de la création d'expériences que ce soit en termes de jeu ou bien de mise en scène expérientielle et théâtrale. Sa compétence est indispensable pour comprendre comment votre concept va prendre vie dans la réalité et surtout comme il va être joué. Adrian est également un spécialiste de la recherche des marges : là où les choses sont questionnées et demeurent vivantes.

    UX & Technique : Kernix

    Vincent

    Stratégie Storytelling

    Spécialiste narration et mécaniques narratives, Vincent est un élément indispensable au déroulé de votre histoire et de votre service. Une histoire mal écrite est incompréhensible et n'engage pas. Une histoire mal écrite est terne et banale. Une histoire mal écrite ne produit aucune hauteur. Vincent est également le spécialiste pour comprendre comment écrire une histoire qui marche avec vos utilisateurs et pas contre eux.

    Modèle économique & UX : Benoît

    Benoît

    Expert Modèle économique et croissance

    Benoît est nôtre directeur commercial mais il s'avère qu'il est aussi un spécialiste en modèles économiques et en croissance commerciale. Benoît est également très investi dans la Frenchtech Bretonne. Il saura vous donner des réponses quand aux pistes commerciales et économiques pragmatiques à mettre en oeuvre pour faire croître votre business.

  • Les projets stratégiques en cours

    De nouveaux complexes sportifs avec UCPA

    De nouveaux investissements avec Perial

    Une nouvelle façon de conduire avec Aramisauto

    De nouveaux produits d'assurance avec Allianz

  • dans la presse :

    Notre Stratégie pour Jo&Joe,

    la nouvelle marque AccorHotels

     

    Nous avons réalisé la Recherche Utilisateur et le positionnement Stratégique des Usages avec Marie-Suzanne Locqueneux Ifthékhar

  • Dans la presse :

    AFNIC, comment bien choisir un nom de domaine

     

    AFNIC, comment bien choisir un nom de domaine

  • Pourquoi un Etat-Major ?

    Partez d'un Diagnostic Psycho-Socio

    La majorité du temps, quand les projets d'agences ne marchent pas, ce n'est pas que l'exécution est mauvaise - les agences sont des professionnelles de l'exécution. Quand vos projets ne marchent pas, c'est souvent parce que le diagnostic de départ a été mal posé (ou pas posé du tout). Arrêtez de poser des diagnostics graphiques, économiques ou publicitaires, tous les problèmes sont humains. Prenez de la hauteur : nous vous aidons à distinguer le vrai du faux dans les problèmes, pour que vous ne perdiez pas votre temps à résoudre des chimères.

    Sortez des techniques creuses

    Le second (très) gros problème en création et en innovation, c'est que les mauvaises méthodes ont la vie dure. Le brainstorming, les persona, les parcours utilisateurs, toutes ces méthodes que vous croyez fiables sont en fait votre pire ennemi. Nous vous expliquons scientifiquement pourquoi ces méthodes ne marchent pas et comment en sortir pour reprendre le chemin de la création

    Arrêtez de suivre vos utilisateurs

    Croyez-vous réellement qu'en donnant bêtement à l'utilisateur tout ce qu'il attend vous allez renforcer votre relation de marque ? Vous pensez que ça le rendra moins déloyal ? Qu'il vous en aimera d'avantage ? Et si en création comme en amour, vous commenciez de devenir joueur, surprenant, amusant au lieu de simplement suivre les règles. Sortez des affiches de publicité mortes où rien ne dépasse et commencez de créer des territoires de jeux

    Ne retombez pas en vous-même

    Vous n'êtes pas là pour retomber dans vos axiomes habituels. C'est en cela que nous sommes un commando. Nous allons utiliser avec vous des techniques de guérilla créative pour vous forcer à sortir des sentiers battus et commencer d'explorer de la disruption

    Pas des consultants, des professeurs

    Un consultant n'a pas le temps de réfléchir. Il exécute. Nous, nous sommes des professeurs. Nous prenons le temps de penser, d'expliquer, de former, de transmettre à nos élèves comme à vos équipes. Parce que si vous, vous ne comprenez pas les concepts, si vous appliquez des recettes, si vous n'intégrez pas les principes de créativité, rien ne se passera. Aucun changement n'aura lieu.

    De la logistique

    Nos collaborateurs sont des professeurs de la Webschool, de IONIS, de Sciences Po, de Montpellier. Nos créatifs émérites sont souvent de nos élèves. Nous pouvons aussi bien venir porter le changement chez vous que vous inviter dans des lieux de créativité qui vous permettront de couper les ponts avec votre environnement habituel