• Le commando Stratégique

    Vous êtes bloqué ? Vous n'arrivez pas à percer ? Vos produits n'engagent pas les gens ? Vous n'arrivez pas à passer le cap de quelque chose qui marche ? Et les agences vous proposent des solutions lénifiantes et qui ne règlent rien ?

     

    C'est à ça que sert notre commando Stratégique : à vous sortir du milieu du gué.

     

    Parce que la création sans Stratégie, ça fait des produits qui sonnent creux. Des produits tristes, basiquement faits pour vendre au lieu d'aider et d'impliquer intensément vos visiteurs.

  • LEs tEtes de pont StratEgiques

    Pour faire de la stratégie digitale avec les Utilisateurs et pas contre eux

    Partenariats UX : Olivier

    Olivier

    Stratégie UX / Partenariats Consommateurs

    Olivier est le fondateur de Fast & Fresh. Sa formation en Psychologie & en Sociologie (Montpellier 3) lui permettent d'analyser et de modéliser le comportement utilisateur. Sa formation en Ergonomie et en Design Stratégique (Paris V) lui permettent de transformer l'essai en aidant les marques à construire des produits qui marchent avec les gens. Olivier conseille des marques comme Accor, SNCF ou Orange depuis 15 ans. Il est également professeur d'UX et de Recherche utilisateur dans 3 écoles. Olivier est l'un des principaux intervenants sur le blog Fast & Fresh.

    Marie

    Planning Stratégique

    & Tendances

    Marie analyse les tendances utilisateur émergentes et aide les sociétés à focaliser leur énergie sur les éléments de communication réellement importants depuis le Planning Stratégique et la constitution d'une plateforme de marque jusqu'à la conception rédaction à laquelle elle participe et qu'elle encadre.

    UX & Mise en Scène : Adrian

    Vincent

    Stratégie

    de mise en scène des Expériences Utilisateur

    Vincent est le genre d'ami qu'on aime avoir. Le genre qui de temps en temps vous met sous le nez un livre ou une scénographie qui révolutionne -vraiment- votre façon de penser. Le genre qui voit les choses en biais, sous un autre angle. Le genre qui essaie des trucs que personne d'autre n'aurait le courage ou l'audace d'essayer. En mise en scène ou bien en scénographie parce qu'une expérience, ça ne sera jamais trois coups de pinceau électronique sous Photoshop. Ca tombe bien, on vous le prête (mais vous nous le rendez hein).

    UX & Technique : Kernix

    Cyril

    Stratégie technique au service de l'UX

    Les sites web de nos clients sont développés par Kernix. Depuis 14 ans, Kernix crée des sites e-commerce, des services en ligne, des applications, des réseaux sociaux, du smart-data et des progiciels aussi bien pour les ténors du marché que pour des PME innovantes. Mais Kernix n'est pas un simple producteur de code au kilomètre. L'équipe de Cyril a son propre laboratoire de R&D et invente régulièrement des solutions ad-hoc pour des marques comme Afflelou, Bein, Bic, Coca-Cola, Effia, RATP.... 

    Ludovic

    Expert SEO/SEA

    Expert certifié Adwords, Ludovic vous accompagne et répond aux impératifs et problématiques de votre performance web (visibilité, audience, optimisation du site et élaboration de stratégies), ainsi que ceux liés aux applications mobiles (ASO).


    Ses 15 années d'expérience dans le digital, et une expérience en tant qu'E-commerçant, lui permettent d'agir avec efficacité et compétence.

  • Les TEtes de pont CrEatives

    Pour que vos projets web, vos designs de service et vos refontes

    soient une vraie expérience client

    UX & Stratégie Luxe : Khaled

    Khaled

    Stratégie / DA

    Marchés Luxe & Grand Prestige

    Khaled est l'un des Créateurs Haute Couture qui a fait basculer le marché Dubaïote vers une esthétique moderne et minimale. Durant les 7 dernières années, il a habillé l'élite du Moyen-Orient, les stars de la télévision du Golfe, remporté concours sur concours et travaillé avec des photographes de stature internationale comme Robert Coppa.

     

    Khaled est un créateur de concept hors pair et un illustrateur incroyable (pour de vrai, on vous montrera). Il conseille nos clients Ultra-luxe en France et aux Moyen-Orient.

    UX & Tendances émergentes : Zaes

    Zaes

    Stratégie /DA des Tendances

    Emergentes

    Zaes est un touche à tout de talent. Il navigue entre Mode, Musique, Merchandising et Réseaux Sociaux. C'est un de ces profils inclassables qui font peur aux autres agences parce qu'elles n'en comprennent pas le potentiel. Il a ses entrées partout et surtout là où vous n'êtes pas :) Là où ça émerge, là où c'est underground, là où vous ne mettez pas les pieds parce que vous êtes trop corporate. Pourtant, c'est là que ça se passe. A vous de voir si vous voulez être à l'avant-garde.

    Social Media & Photographie : Ushi

    Ushi

    Stratégie / DA Social Média & Photographie

    A l'origine Scénographe & Merchandiser, Ushi a longtemps conseillé les marques de Haute Couture et de Prêt à porter Orientales et Moyen Orientales quand à la mise en scène de leurs collections. Depuis la communication jusqu'aux ventes, au personnel et bien sûr à l'organisation des boutiques.

    Ushi s'adonne maintenant avec nous à sa passion première : la Photographie et la mise en scène sur les médias sociaux.

    UX UI : Brian

    Brian

    Stratégie / DA

    UX / UI

    Brian est l'un de nos anciens étudiants. Formé par nos soins à la Recherche Utilisateur, à l'UX et au Graphisme, Major de sa promo, nous lui avons fait faire un bout d'essai rapide, sur un sujet complexe et sans qu'il connaisse vraiment le domaine. Le travail de Brian s'est avéré si bon que notre client l'a retenu face à une agence de graphisme installée. Il continue d'ailleurs le projet avec lui.

    UX Musicale : Thierry

    Thierry

    Stratégie / DA Musicale au service de l'UX

    Thierry a ouvert sa propre station de Radio spécialisée dans la musique électronique et scandinave. Il a le flair qu'il faut pour découvrir les artistes émergents, les nouvelles sonorités, les tendances sur le point de naître. Thierry vous aidera à créer l'identité musicale de votre boutique.

  • Pourquoi un commando ?

    Partez d'un Diagnostic Psycho-Socio

    La majorité du temps, quand les projets d'agences ne marchent pas, ce n'est pas que l'exécution est mauvaise - les agences sont des professionnelles de l'exécution. Quand vos projets ne marchent pas, c'est souvent parce que le diagnostic de départ a été mal posé (ou pas posé du tout). Arrêtez de poser des diagnostics graphiques, économiques ou publicitaires, tous les problèmes sont humains. Prenez de la hauteur : nous vous aidons à distinguer le vrai du faux dans les problèmes, pour que vous ne perdiez pas votre temps à résoudre des chimères.

    Sortez des techniques creuses

    Le second (très) gros problème en création et en innovation, c'est que les mauvaises méthodes ont la vie dure. Le brainstorming, les persona, les parcours utilisateurs, toutes ces méthodes que vous croyez fiables sont en fait votre pire ennemi. Nous vous expliquons scientifiquement pourquoi ces méthodes ne marchent pas et comment en sortir pour reprendre le chemin de la création

    Arrêtez de suivre vos utilisateurs

    Croyez-vous réellement qu'en donnant bêtement à l'utilisateur tout ce qu'il attend vous allez renforcer votre relation de marque ? Vous pensez que ça le rendra moins déloyal ? Qu'il vous en aimera d'avantage ? Et si en création comme en amour, vous commenciez de devenir joueur, surprenant, amusant au lieu de simplement suivre les règles. Sortez des affiches de publicité mortes où rien ne dépasse et commencez de créer des territoires de jeux

    Ne retombez pas en vous-même

    Vous n'êtes pas là pour retomber dans vos axiomes habituels. C'est en cela que nous sommes un commando. Nous allons utiliser avec vous des techniques de guérilla créative pour vous forcer à sortir des sentiers battus et commencer d'explorer de la disruption

    Pas des consultants, des professeurs

    Un consultant n'a pas le temps de réfléchir. Il exécute. Nous, nous sommes des professeurs. Nous prenons le temps de penser, d'expliquer, de former, de transmettre à nos élèves comme à vos équipes. Parce que si vous, vous ne comprenez pas les concepts, si vous appliquez des recettes, si vous n'intégrez pas les principes de créativité, rien ne se passera. Aucun changement n'aura lieu.

    De la logistique

    Nos collaborateurs sont des professeurs de la Webschool, de IONIS, de Sciences Po, de Montpellier. Nos créatifs émérites sont souvent de nos élèves. Nous pouvons aussi bien venir porter le changement chez vous que vous inviter dans des lieux de créativité qui vous permettront de couper les ponts avec votre environnement habituel